Elle fm, la radio au feminin emettant depuis la ville de Goma sur 95.2Mhz

La ville de Goma et la cité de Sake au Nord Kivu sont hors de toutes menaces des rebelles du M23 et de leurs alliés, a assuré hier mardi, le porte-parole militaire du gouverneur militaire du Nord Kivu. Le lieutenant-colonel Guillaume Njike affirme que ces rebelles ont été repoussés par les FARDC au-delà du village Kingi où ils sont poursuivis par l’armée. Kingi est une localité située à une dizaine de km au nord de Sake. Cet officier de l’armée congolaise confirme aussi le contrôle total de la cité minière de Rubaya par les forces congolaises.

‘Les forces armées de la République Démocratique du Congo poursuivent les rebelles du M23 et le danger qui planait sur la ville de Goma et même sur la cité de Sake a été éloigné. Nous demandons à la population de garder son calme et de faire confiance à son armée’, a t-il dit.
Selon des sources entrecoupées, les affrontements se sont poursuivis ce mercredi sur la ligne des fronts et les forces armées de la République Démocratique du Congo tiennent le dessus sur ces rebelles avec leurs supplétifs.

Rédaction.

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *