La questeur adjoint de la commission électorale nationale indépendante en séjour de travail au Nord Kivu ne se lasse pas. Sylvie MBIREMBANO est descendue sur le terrain ce Mardi dans les centres d’inscription et enrôlement des électeurs en territoire de Nyiragongo. Les centres situés à l’école primaire Mboga et à l’école primaire Kayembe dans la chefferie de Munigi ont été visités. À l’issue de cette descente sur le terrain et accompagnée de Hubert KASIWA, secrétaire exécutif de la CENI ua Nord Kivu, Madame MBIREMBANO a réitéré son appel aux déplacés de veiller à se faire enrôler que dans des sites leurs dédiés pour ne pas perdre leur voix en faveur de la ville de Goma où certains déplacés hébergés dans des familles d’accueil se font enrôler.

La Commission électorale nationale indépendante fait face à une augmentation des sièges dans la circonscription électorale de la ville de Goma au détriment des entités qui se sont vidées de leurs habitants suite à la guerre du m23. Cela s’explique par le fait que plusieurs personnes déplacées se trouvant dans des familles d’accueil en ville de Goma s’enrôlent sur place au chef-lieu du nord Kivu, a-t-elle déplorée.

Elle rappelle par cette occasion à ne pas rater de se faire enrôler car c’est de cette façon que le droit de vote est accordé.

Rédaction.

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *