Marie Olive Lembe Kabila en solidarité avec les femmes victimes des guerre en République Démocratique du Congo, à l’occasion de la journée mondiale dédiée aux droits des femmes, le 8 mars.
Au Nord-Kivu, l’ex première dame Marie Olive Lembe Kabila prêche la paix, la cohabitation pacifique et la lutte contre le tribalisme en province pour la restauration d’une paix durable en RDC. L’épouse du président honoraire Joseph Kabila a partagé avec les femmes de troisième âge du Nord-Kivu, déplacées de Guerre de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, un repas à l’occasion du 8 mars en vue de partager son amour et prêcher la paix
« Etre une personne du troisième âge ne vous donne pas le droit de désespérer », C’est le message de réconfort de Marie-Olive Lembe Kabila adressé aux femmes déplacées de guerre à l’occasion de la journée internationale des femmes.
Par le geste d’embrassade des femmes du 3ème âge marie olive Lembe Kabila encourage, réconforte ces femmes qui ont tout perdu à cause de la guerre. Elles se retrouvent aujourd’hui confinées dans des abris inconfortables. À travers elles, Initiative Plus Olive Lembe Kabila, embrasse tous les déplacés de guerre.
« En ce jour dédié aux droits des femmes, j’en appelle à la solidarité féminine pour vaincre les fléaux de notre temps. En séjour à Goma, je partage un repas de coeur avec les femmes du troisième âge qui ont fui leurs milieux pour se réfugier dans des camps », a fait savoir l’ex première dame de la RDC.
