Les femmes sont appelées à prendre certaines responsabilités en main qui pourront aboutir à des grandes réalisations. Raïssa Magana, femme révolutionnaire, ambitieuse en politique et coordinatrice provinciale de l’association 100% BEMBA, l’a fait savoir pendant qu’elle exhortait les femmes vendeuses au marché CCLK et celles du quartier Ndosho en commune de Karisimbi dans la ville de Goma ce samedi 25 mars.

Pendant le « Salongo » de chaque samedi, Raïssa Magana sensibilise les femmes sur le travail et la prise de responsabilités pour le changement et le développement qui, selon elle, commence par des petites choses. Raïssa Magana affirme que le « salongo » est une activité importante pour garder son environnement sain et non pas fermer les portes et les rouvrir après les heures réservées à l’aménagement et propreté.

 » Nous réunissons des femmes du marché CCLK qui font des petits commerces. Nous les encourageons à demeurer fortes car ce dernier temps la plupart des femmes supporte entièrement les charges ménagères. » a-t-elle laissé entendre.

Aspirant à la politique, Raïssa Magana espère un jour apporter du changement.
 » Il n’existe pas un seul politicien sans la femme c’est ainsi que nous porterons haut l’étendard de l’affranchissement de la femme », ajoute Raïssa Magana.

De même elle demande aux femmes à s’enrôler massivement pour une grande représentation des femmes à la prochaine législative tant nationale que provinciale tout en les appelant à se faire confiance entre elles.
 » Nous devons nous enrôler massivement et voter les femmes, car la femme a un cœur de compassion et de miséricorde, avec elle je pense pas s’il y aurait des cas de violations des droits de l’homme et même ces guerres à répétion », martèle-t-elle.

Il faut savoir que cette activité été organisée pour la prise de conscience des femmes désœuvrées.

Promesse Kakuru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *