Le go de la campagne de vaccination contre la poliomyélite étant donné depuis le mercredi 7 Juin, Dr Janvier Kubuya, chef de Division Provinciale de la Santé DPS Nord-Kivu fait savoir que les batteries sont en marche dans les 34 zones des santé que compte la province. A cette occasion, il interpelle tout le monde à s’impliquer pour la réussite de cette campagne de vaccination.
« Cette cérémonie à Goma au Nord Kivu concerne toutes les 34 Zones de santé, jusqu’aux territoires. Comme nous sommes ici, nous sommes tous appeleés à accueillir chaleureusement les agents vaccinateurs à nos domiciles respectifs », a précisé Docteur Janvier Kubuya, chef de division de la santé en province.

Prisca Kamala, experte près le conseiller du Gouverneur en charge de la santé et représentante du gouverneur à cette cérémonie parle des avancés du vaccin contre la poliovirus :
« Ce jour marque une étape importante dans la lutte contre la poliomyélite en province du Nord Kivu. J’appelle, au nom du gouverneur de province, à la mobilisation pour éradiquer la poliomyélite, cette lutte doit être un combat de tous afin d’éviter à nos enfants l’handicap éternel. Sensibilisons autour de nous pour y mettre fin et l’éradiquer totalement en province, à travers la vaccination de tous les enfants ciblés. »

Après son discours, un échantillon d’enfants a reçu sa dose de deux goutes pour chaque enfant avant que la représentante du gouverneur Prisca Kamala fasse un tour dans quelques menages environnants le Centre de santé de référence Carmel.
Une femme, nommée Kauta Dady, pour qui son enfant a été vacciné, appelle d’autres parents à faire vacciner les leurs.
« Oui mon enfant viens d’avoir le vaccin contre la polio, je n’ai pas peur non. Je demande à d’autres parents à venir aussi vacciner leurs enfants, car cela est pour la protection des nos enfants », Déclare-t-elle.

Signalons que les agents vaccinateurs sont déjà déployés sur le terrain pour administrer ce vaccin aux enfants de 0 à 5 ans. Une opération qui prendra fin le dimanche 11 Juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *