Dans le but de la couverture des élections générales prévues le 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo, l’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Nord-Kivu en partenariat avec la Direction de Développement et de Coopération Suisse compte lancer dans les tous petits jours, le journal en synergie «spéciales élections 2023.»

Dans cette optique, cette corporation médiatique a organisé ce mardi 28 novembre 2023, un cadre d’échange avec les rédacteurs en chef des médias de la ville de Goma. Cette édition spéciale a pour objectif principal “renforcer les processus de démocratisation en RDC à travers des médias professionnels, pluriels agissant dans un environnement favorable à la liberté de la presse.”

«L’UNPC est bien consciente du rôle important que joue un rédacteur en chef. Avec eux, on a contextualisé la question électorale en essayant de voir comment ils vont agir mieux pour canaliser des bonnes informations en faveur de notre population», a déclaré Jacques Vagheni secrétaire exécutif de l’UNPC Nord-Kivu.

«Spéciales élections 2023» est un service supplémentaire au travail que font déjà les médias pendant cette période électorale en RDC. C’est donc une occasion de réunir les expériences des journalistes de Goma pour aborder les différentes questions relatives au processus électoral en cours et sensibiliser les électeurs à faire un vote utile.

«Les rédacteurs en chef ont été invités pour contribuer à la réalisation de cette tâche énorme qui s’annonce aussi très utile; celle de réaliser l’information électorale avec la synergie de tous les médias», a poursuivi Jacques Vagheni.

Ce programme d’information cible tous les acteurs clés du processus électoral. C’est un journal de quinze minutes maximum qui sera diffusé en synchro sur 26 radios de la ville de Goma, 5 médias en lignes et sur les réseaux sociaux en Français et Kiswahili.

Prosper Buhuru.

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *