Celle qui a été la candidate numéro 23 aux élections sénatoriales pour le compte du Nord Kivu ne se décourage pas. Hortense Kavuo Maliro félicite ceux qui ont été proclamés élus à l’issue des élections du 26 Mai 2024 à l’assemblée provinciale du Nord Kivu.

La représentante légale des personnes handicapées au Nord Kivu ne baisse pas le bras. Tout en rassurant de la poursuite de son combat en faveur de la population de Goma en général et de la personne vivant avec handicap en particulier, elle appelle les sénateurs élus à se servir aussi de son costaud de projet de société en faveur de la population du Nord Kivu:

« Ces élections sénatoriales ont été une nouvelle expérience pour moi. Tout en félicitant les quatres sénateurs élus, je les encourage à prendre en compte mon projet de société dans la réalisation de leur mission. Mon projet est costaud et servira l’intérêt de la communauté. Je tiens néanmoins à décourager les anti valeurs car nous avons appris que l’argent a circulé et certains députés ont voté sur base du montant donné en lieu et place de la méritocratie » decrie-t-elle.

Tout en restant sereine, madame Maliro rassure de la poursuite de son combat et ne s’arrêtera que lorsqu’elle pourra occuper un poste décisionnel en faveur de la population du Nord Kivu qui fait face à l’insécurité grandissante.

Il est a noter que dans son projet de société, parmi ses priorités figurait l’application des textes sur la participation de la personne handicapée, les lobbyings pour la retenue à la source des 40% générées par la province,la levée de l’état de siège, entre autre.

Malgré son echec à ces élections sénatoriales, Kavuo Maliro Hortense parle d’une réussite. Après la présentation de son projet de société devant les députés provinciaux le jeudi 23 Mai 2024 et grâce à celà, le président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu a pris la décision d’amener les députés à voter des lois qui favorisent la personne handicapée au Nord Kivu, une politique qui s’inscrit dans la logique du chef de l’État.

Gisèle Kahimbani

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *