Avec son brillant bilan à l’industrie, son intelligence et son savoir-faire hors du commun font déjà fusion pour mettre en valeur commerce extérieur de la République Démocratique du Congo.
Dans ses premiers mots, après le sortie du gouvernement Suminwa, Mr Paluku veut voir les relations commerciales entre la rec et le reste du monde être aureoleés:
« Il a plu à Mr le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI de me désigner au poste de Ministre du Commerce Extérieur de la RDC.
Halte au DUMPING, tel que le souhaite le Chef de l’Etat.
Les relations commerciales entre l’Afrique, la RDC et les États du monde doivent être auréolées.
Merci à Mme la Première Ministre Judith SUMINWA pour cette marque de confiance qui traduit son souci d’affronter les problèmes de société.
En effet, devons- nous le rappeler: » Il n’y a pas de célébrité meilleure que l’anonymat collectif.
Toutes mes félicitations aux Collègues reconduits et aux nouveaux collègues membres du Gouvernement, a-t-il partagé sur son compte X.
Ancien gouverneur du Nord Kivu, c’est avec son avènement au ministère de l’industrie que la République Démocratique du Congo s’est donné des zones spéciales économiques.
Au commerce extérieur, on attend le voir en œuvre pour encore une fois surprendre avec sa qualité de travail et ses capacités d’adaptation,malgré de domaine.
Gisèle Kahimbani