Des bandits continuent à tomber dans le filet des services de sécurité en ville de Goma. L’opération Safisha Muji wa Goma a encore produit un résultat. Ce vendredi, quatorze personnes ont été présentées à la presse devant le maire de la ville. Parmi eux, trois militaires. Parmi ces présumés voleurs et meurtriers figurent des militaires et des vrais faux réserves wazalendo.

Prenant la parole, le maire a déploré le fait que certaines personnes de mauvaise foi qui œuvrent au nom de l’ennemi, ternissent l’image des réservistes qui, aux côtés des forces armées congolaises, font un travail de qualité sur les lignes de front.

Selon l’officier de police judiciaire qui a présenté ces présumés, les vrais faux wazalendu opèrent entre Shasha et Goma. Ils se présentent comme pécheur des fretins dits sambaza sur le lac Kivu pour entrer en ville de Goma.

Ils ont été arrêtés avec des effets militaires parmi lesquels une grenade. Kamand Kapend Faustin, le maire de Goma appelle encore une fois à la collaboration totale avec toute sa population :

« Safisha Muji wa Goma produit un résultat satisfaisant mais tout n’est n’est pas encore terminé. Le défi est complexe. D’où, les opérations qui doivent aussi continuer. Nous avons besoin de l’apport communautaire. Les faux wazalendu constituent le couloir d’infiltration avec leurs hors bord. Ils quittent Shasha, zone ennemie M23, pour Goma en utilisant le lac avec leurs pirogues, sous étiquette des vrais-faux pêcheurs.

Et ils viennent en vague de deux,trois, quatre, cinq personnes dans une pirogue avec le filet que vous voyez là. Ceci est un Trompe-oeil. Raison pour laquelle nous réitérons à la culture de dénonciation. Avec ça, on allait encore nous surprendre avec des tueries en cascade » déplore l’autorité urbaine.

A l’issue, des écrans téléviseurs et autres biens volés ont été présentés. Les propriétaires appelés à se présenter au tribunal de grande instance de Goma avec preuves, pour les récupérer.

Gisèle Kahimbani.

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *