» Quant à la RDC, depuis un temps, nous avions participé au forum à Goa qui était organisé à Washington. Et dès là, tous les pays africains ont porté leur choix sur la RDC pour organiser le forum à Goa. Et donc pour nous, sous l’administration du nouveau président Donald Trump « , a déclaré le ministre congolais.
Le ministre a également souligné l’importance pour les Congolais de saisir cette opportunité afin de développer des partenariats commerciaux au niveau international. » Nous allons œuvrer pour la réussite de cette grande vitrine qui permettra à la RDC de devoir démontrer les opportunités d’investissement qu’il y a, de soigner davantage l’image du pays qui est souvent mal perçue, pour que finalement nous puissions attirer suffisamment d’investissement en République démocratique du Congo « , a-t-il ajouté.
Le gouverneur honoraire du Nord Kivu a encouragé les entrepreneurs congolais à se préparer à établir des relations d’affaires avec des partenaires américains, en mettant l’accent sur l’innovation et la durabilité. » Nous sommes en train de sensibiliser les opérateurs économiques congolais pour capter les marchés américains, parce que cette loi américaine permet d’exporter vers les États-Unis sans paiement de frais de douane « , a-t-il conclu.
Malgré les multiples défis sécuritaire, RDC demeure un pays solution dans beaucoup de secteurs.
Promesse Kakuru