C’est depuis l’après midi du vendredi, où la cheffe du gouvernement a lancé des discussiins avec les forces vives de la province et autres couche de la population jusqu’au petit matin de ce samedi 23 Novembre, favorisant des échanges enrichissants sur les défis rencontrés par la population et les mesures nécessaires pour améliorer la sécurité et le bien-être des citoyens. Elle a souligné l’importance de ces discussions pour élaborer un rapport détaillé qu’elle présentera au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Pour marquer son passage à Goma, Judith Suminwa prévoit de poser la première pierre du bâtiment projet du programme de stabilisation et des zones sortant des conflits armés STAREC ce samedi 23 novembre. Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large visant à renforcer les infrastructures et à soutenir le développement dans la province.
Après sa visite à Goma, la Première ministre poursuivra sa mission à Bunia, toujours dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège dans la province de l’Ituri.
Promesse Kakuru