Le maire de la ville de Goma, Katembo Ndalieni Julien, alerte sur l’impact sécuritaire des maisons de tolérance et des chantiers inachevés, qu’il qualifie de véritables nids pour les malfaiteurs. C’était lors d’un échange citoyen avec les habitants du quartier Katindo ce jeudi, dans la commune de Goma.

L’autorité urbaine n’a pas mâché ses mots :
« Si vous avez une maison de tolérance ici, pardonnez-nous, mais contrôlez-la valablement. Il y a des bandits qui y passent la nuit. Nous avons récemment scellé une maison située près de Seketa, dont le propriétaire est actuellement en détention. C’est là que des malfaiteurs se cachaient. Pardonnez-nous vraiment avec vos maisons de tolérance. Si vous connaissez des bandits, informez-nous avant. Car si c’est nous qui les découvrons, nous allons les arrêter et vous arrêter avec eux. »

Le maire a exhorté la population à rester vigilante et à collaborer avec les services de sécurité pour prévenir toute infiltration criminelle dans les quartiers. Il en appelle à la responsabilité de chacun pour renforcer la paix et la sécurité dans la ville de Goma.

La rédaction

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *