Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation de la route Sake- Masisi au Nord Kivu. C’est le gouverneur AFC M23 ERASTO MUSANGA qui a lancé le début des travaux. Selon le maître d’ouvrage, la durée de travaux est de cinq mois et 56 km seront réhabilités. Selon le gouverneur, tout se fait avec les fonds propres de la province. Il a par ailleurs annoncé une deuxième phase de travaux sur Sake-Masisi-Nyabiondo-Walikale:

« Transporter un sac de haricot de Masisi à Goma, il faut une semaine. Les gros michel pourrissent à Nyabiondo faute de routes d’évacuation. Les autorités de L’AFC M23 nous ont donné la bénédiction pour réhabiliter cette route à qui nous disons merci. Après quelques temps, nous reviendrions pour lancer les travaux d’asphalte de la route Sake-Kanyabayonga. Suivra ensuite, l’asphalte de l’axe routier Sake-Masisi-Nyabiondo-Walikale », a dit le gouverneur du Nord Kivu sous la gestion de l’AFC-M23, Bahati Musanga Erasto.

Sur place, les opérateurs économiques, les opérateurs routiers et la population ont assisté à ce lancement des travaux. La population locale est enthousiaste :

« Une réhabilité, cette route nous permettra d’évacuer facilement nos produits agricoles vers les débouchés », a déclaré un habitant de Masisi.

Il sied de dire que les travaux prendront cinq mois et tout est financé par la province du Nord Kivu.

Rédaction

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *