Plus d’un million d’enfants sont concernés pour cette campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Nord-Kivu, qui débute ce jeudi 4 septembre. Celle-ci a été officiellement lancée ce mercredi 3 septembre 2025 à Goma par le gouverneur AFC M23, Erasto Musanga.
Dans son discours, le gouverneur a rassuré que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises dans les zones sous leur contrôle pour garantir le bon déroulement de l’opération.« La santé est notre priorité. Nos services de sécurité sont déjà instruits pour assurer la sécurité afin que cette opération se déroule dans un climat apaisé », a-t-il déclaré.
La vaccination, qui cible les enfants âgés de 0 à 59 mois, se veut l’éradication définitive de cette maladie.
Le docteur Stéphane Bateyi, responsable de la campagne, a rappelé l’importance de cette initiative.« L’objectif est de mettre fin à cette maladie, car elle met en danger la vie des enfants », a-t-il expliqué.
Il a également invité les parents à faciliter le travail des équipes sur le terrain. « Ce vaccin protège les enfants contre cette maladie. Nos équipes passeront de porte à porte pour assurer que personne ne soit oublié. J’appelle donc les parents à sensibiliser leurs enfants et à veiller à ce qu’ils soient présents à la maison pour recevoir le vaccin », a-t-il ajouté.
La campagne se déroulera du jeudi 4 au samedi 6 septembre dans toute la province contrôlée par le mouvement.

Michaël Bariyanga

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *