Un corps sans vie a été découvert dans les eaux du lac Kivu, dans le quartier Lac-Vert ce mercredi 1er Octobre. Le corps, en état de décomposition a été retrouvé, flottant à la surface des eaux. ​Selon Dedesi Mitima, chef du quartier, la victime était un jeune étudiant de 19 ans, qui quittait son domicile en vélo le dimanche dernier pour faire du sport et n’était jamais rentré. La famille, qui avait mené une longue recherche, a finalement été informée de la tragédie par la protection civile.

​La découverte du corps a été précédée par celle d’un vélo, retrouvé lundi vers 14h, attaché à un arbre avec un cadenas, non loin du lieu du drame. Dedesi Mitima souligne que le vélo avait été retrouvé à plus de 500 mètres de la berge en raison d’une forte pente, ce qui a laissé les enquêteurs présager qu’il ne s’agissait pas d’une baignade ordinaire :

 » Auparavant, il était non autrement identifié. C’est avec le temps après que le corps est parti, que les membres de sa famille vont se présenter. Comme quoi, la personne, la victime, c’est leur fils qui est étudiant. « Il est étudiant, c’est depuis dimanche qu’il est sorti de leur maison avec son vélo pour faire le sport. On l’a recherché longtemps, on ne l’a pas retrouvé. Avant de trouver le corps, nous avons découvert, le lundi vers 14h, un vélo qui était attaché sur un arbre avec un cadenas. Nous avons fait de notre mieux pour récupérer d’abord le vélo pour la sécurité. On est surpris. C’est maintenant qu’on vient de nous informer que c’est un jeune garçon, étudiant à l’université de Goma en G3, habitant du quartier Keshero, Avenue Kituku. Il a l’âge de 19 ans « , explique Dedesi Mitima.


​La Protection civile a récupéré le corps du jeune homme alors que Desesi Mitima a émis l’hypothèse d’une noyade, soulignant les dangers inhérents à cette partie du lac Kivu. Il a rappelé que les eaux de ce lac sont réputées très gazeuses, ce qui réduit considérablement les chances de survie en cas de submersion.

Promesse Kakuru

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *