Depuis ce matin, le quartier Ndosho, situé dans la commune de Karisimbi à Goma, est le théâtre d’une intense activité militaire. Des éléments du M23 y ont été aperçus en grand nombre, suscitant une vive inquiétude parmi les résidents.

Un habitant, contacté depuis Rwasama, témoigne de la terreur qui règne dans la population face à la présence massive de ces hommes lourdement armés. Selon lui, les entrées et sorties du quartier sont strictement contrôlées, rendant impossible la tenue des travaux communautaires habituels, appelés Salongo. Un silence pesant règne dans les rues.

« Les balles ne retentissent plus, néanmoins, il n’y a aucun mouvement de la population. Je suis dans la maison, personne ne bouge. Nous entendons des hommes armés arriver en masse. Personne ne fait le Salongo et les enfants ne vont pas à l’école », confie-t-il.

Le maire de Goma, instauré par l’AFC-M23, Julien Katembo Ndalieni, a publié un communiqué se voulant rassurant. Il y affirme que :

« La situation est revenue à la normale à Ndosho et Mugunga, après des tentatives de perturbation de la paix par des éléments des FARDC. »

Ajoutons que le quartier Ndosho est l’un des plus populaires et stratégiques de la ville de Goma.


Promesse Kakuru

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *