Un cas de cambriolage s’est déclaré dans la nuit du 4 au 5 septembre 2025 dans le quartier Mabanga Nord. Selon les informations recueillies, il s’agit d’inciviques qui ont cambriolé une boutique située sur avenue Katoyi 1. La cheffe de quartier, Marie Kibundila Mwanapunda, tout en condamnant cet acte, a déploré la recrudescence de l’insécurité dans la zone après plusieurs jours d’accalmie. Elle appelle les habitants à garder leur sérénité mais aussi à dénoncer tout cas suspect afin d’aider les forces de sécurité à traquer les malfaiteurs.
» Grâce aux opérations de fouille menées par des militaires conduits par les commandants Claude Ruango et Augustin Kayumba, deux sacs de farine dérobés dont un de semoule et un autre destiné à la pâtisserie ont été retrouvés et remis à leur propriétaire.
Ces biens ont été découverts dans l’enceinte de l’ancien camp Katindo, aujourd’hui transformé en broussaille après la démolition des maisons », a-t-elle dit.
Selon la cheffe de quartier, cet espace sert désormais de repaire à des délinquants qui troublent la quiétude des habitants.
La rédaction