Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Bahati Musanga, a effectué ce lundi 8 septembre, une visite d’inspection à l’Hôpital provincial de Goma, dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation en cours dans cette structure sanitaire de référence.
Accompagné du Médecin Directeur de l’hôpital, l’autorité provinciale a fait le tour des différentes installations, notamment la pharmacie le bloc opératoire, les unités de soins intensifs, les urgences, ainsi que le chantier de la nouvelle maternité.
« Je suis venu pour m’imprégner de l’état d’avancement des travaux et identifier les besoins urgents afin que le Gouvernement provincial, avec l’appui de nos partenaires, puisse y répondre efficacement », a déclaré Bahati Musanga à l’issue de cette visite.
Le Gouverneur a également annoncé la construction d’un bâtiment pour l’accueil des malades, ainsi qu’un renforcement du personnel médical, en particulier dans les services de maternité et d’hospitalisation.
La visite s’est voulue aussi une occasion de constater les réalités sur le terrain, alors que l’hôpital fait face à plusieurs défis logistiques et infrastructurels.
Le Chef de Division provinciale de la santé, Dr Biya Nzinkiko, a salué l’engagement du Gouverneur dans l’amélioration des conditions sanitaires dans la province.
Par ailleurs, la Division provinciale de la santé a remercié l’ensemble des partenaires impliqués dans la réhabilitation de l’Hôpital provincial, y compris les autorités administratives de la province sous l’administration de l’AFC-M23.
Le Gouverneur a conclu sa visite par une inspection de la voie d’accès à la nouvelle morgue, également en cours de construction.
Avec cette initiative, les autorités provinciales réaffirment leur volonté de doter la province d’infrastructures sanitaires dignes et de qualité, au service de toute la population du Nord-Kivu.
Grâce Wasingya