Vingt-quatre heures après le lancement de sa campagne électorale au Nord-Kivu, le ministre national de l’industrie en République Démocratique du Congo a effectué, ce mardi 28 novembre 2023, une ronde dans tous les quartiers généraux des candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux alignés au sein du regroupement politique Alliance Bloc 50 dans la ville de Goma, capitale provinciale.
Selon Julien Paluku Kahongya, autorité morale etdudit regroupement politique et du parti politique BUREC, cette ronde a pour objectif de mobiliser la population de voter pour les candidats de l’AB 50. «Au niveau national, ces candidats dont les numéros commencent par 17 jusqu’à 20, ont le soutien total de Julien Paluku. Pour tout ce que j’ai fait dans la ville de Goma, les routes, la propreté, la sécurité, toute la lutte que j’avais faite ici; la population de Goma c’est le moment dee retourner l’ascenseur en votant mes candidats. Ça va m’honorer, ça va me donner la force au niveau de l’assemblée nationale …» a-t-il dit Julien Paluku Kahongya candidat député national N°39 dans le territoire de Lubero.
Pour la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo, l’ancien gouverneur du Nord-Kivu appelle tout la population de voter pour Félix Antoine Tshisekedi le candidat N°20 dans le but de concevoir le acquis déjà entamés surtout su le plan de l’éducation, du social du peuple et la sécurité.
Prosper Buhuru.
