‘Ce projet ne sera pas accessible à toutes les mamans micro parce que d’après les explications, on veut les mamans qui ont déjà un certain niveau d’avancement dans leurs petites activités quotidiennes, des mamans qui ont déjà la connaissance du marché, les mamans qui sont déjà en action mais qui ont des difficultés en équipement pour faire plus et pour élargir leur marché. Mais néanmoins, certaines femmes que nous encadrons seront des bonnes bénéficiaires de ce projet Transforme. Elles sont toutes dans les trois secteurs ciblés par le projet, je cite ici le secteur de l’agro transformation comme par exemple la transformation de la tomate en purée, le secteur des services comme ceux qui font la coupe couture par exemple et le secteur de l’industrie légère’, a-t-elle dit après avoir suivi les explications sur le projet.
Sur radio Elle Fm Goma, elle lance les femmes à murir les idées et à quitter la simple production des produits:
‘J’appelle donc les femmes d’être en activité et surtout de murir les idées de leurs activités. Qu’elles ne restent pas seulement dans le quotidien du genre acheter et écouler. Elles doivent penser à ajouter une valeur à leurs produits d’activités. En tout cas, avec ce projet Transforme, on nous amène à produire nous-même nos produits au-delà d’une simple consommation. Je pense qu’avec ça, on va limiter les importations’, a-t-elle conclu.
Apres cette séance de sensibilisation, les femmes qui ont mal complété leurs fiches un délai leur a été accordé de les corriger pour pouvoir être en ordre.
Et celles qui remplissent les critères, de déposer leurs dossier dans le délai qui court jusqu’au mois de Mai prochain.
Gisele Kahimbani.