L’Union Congolaise des Femmes des Médias n’est pas resté de coté en cette journée du 8 Mars, dédiée à la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Rangée en ordre de bataille, les femmes journalistes regroupées au sein de cette structure au Nord Kivu a sensibilisé les femmes de la fondation ZAMUDA M’PONGA sur les droits et devoir de la femme en République Démocratique du Congo.

Mesdames, c’est de notre devoir entant que femmes et/ou parent de connaitre nos droits et de les transmettre à nos enfants filles et garçons pour que nous ayons demain une génération qui maitrise les droits de la femme. Une personne qui connait ses droits ne peut en aucun cas fermer les yeux lorsque ses droits sont bafoués. Associons aussi les hommes enfin que nous puissions y arriver en toute beauté, car l’homme est un partenaire incontournable pour le respect des droits de la femme dans notre société, a martelé Gisèle KAHIMBANI, membre de l’Union Congolaise des femmes des médias au Nord Kivu.

Dans un échange convivial, les femmes de cette fondation ont également été outillées sur l’éducation numérique pour la paix et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en République Démocratique du Congo, thème retenu pour cette année dans notre pays. Liliane SAFI qui a explicité cela a appelé les femmes d’une manière générale à toujours faire très attention lorsqu’il faut poster des données personnelles sur les réseaux sociaux car à partir de là, celles-ci peuvent être manipulées.

Rédaction

By ellefm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *