Adressant ses félicitations à la nouvelle coordonnatrice de la cellule de communication du gouverneur du Nord Kivu, Rosalie Zawadi, présidente de l’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Nord Kivu encourage les femmes journalistes à rêver grand dans l’exercice de leur métier :
« Nous encourageons les femmes journalistes non seulement à travailler dans la rigueur des normes de la profession mais aussi à aspirer aux postes de responsabilité au sein de leurs médias », appelle Rosalie Zawadi.
A elle d’ajouter :
« Que Marie-Noëlle Kabuya server de modèle. Et nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions. Dans une époque où le leadership féminin prend de plus en plus de l’ampleur, la présence de Marie-Noëlle Kabuya à la tête de la Cellule de communication, doit être une source de motivation pour toutes les femmes journalistes».
Marie Noëlle Kabuya est nommée alors qu’elle assumait les fonctions dans cette cellule de communication avant de la chapeauter. Journaliste, Marie Noëlle Kabuya est directrice des informations sur la chaine de télévision Mishapi Voice Tv émettant depuis la ville de Goma au Nord Kivu.
Gisèle Kahimbani